Dylan Karlen
MARKETING & COMMUNICATION
Fondateur
Au printemps 2006, Dylan Karlen décide de fonder sa propre agence de communication.
Il est titulaire d’un certificat de Généraliste en communication SAWI et a participé à de nombreux projets tels que le Salon de l’Apprentissage de Villeneuve, la Fête cantonale des Chanteurs vaudois de 2009 à Aigle ou le Camping Blues Festival.
Passionné par la chose publique, il occupe depuis de longues années divers sièges dans des organisations associatives et politiques. De 2016 à 2021, il siège à la Municipalité de Villeneuve, en charge de l’urbanisme, de la sécurité, des télécommunications, de l’informatique et des cultes.
De 2020 à 2022, il siège au Grand Conseil vaudois en qualité de député et préside notamment la Commission d’enquête parlementaire sur l’Hôpital Riviera Chablais.
Ces expériences lui apportent un large réseau de connaissances et de nombreux contacts qui assurent à ses clients les compétences nécessaires à tous types de projets et de plans de communication.
Fier de sa région et doté d’une grande ouverture d’esprit, il souhaite mettre ses qualités et son sérieux au service des entreprises et institutions de proximité.
Angélique Guyat
MARKETING & COMMUNICATION
Conseillère en communication
Angélique Guyat a rejoint POINTCOM à l’été 2025.
Diplômée d’un Master Grande Ecole avec une spécialisation marketing, elle bénéficie de plus de 12 années d’expérience dans les domaines marketing et communication.
De 2018 à 2024, elle a travaillé chez Genedis à Vernayaz en tant que responsable des actions commerciales et marketing. Cette fonction lui a permis de piloter des projets d’envergure, notamment la refonte complète de l’identité visuelle de l’entreprise.
Portant un fort intérêt pour l’être humain, elle a suivi 3 années de formation en kinésiologie. L’ouverture d’esprit, la qualité d’écoute et la bienveillance sont effectivement des valeurs qui lui tiennent à cœur.
Également engagée auprès de Pro Senectute Valais-Wallis en tant que collaboratrice en communication, elle contribue activement à une cause qui lui est noble : le bien-être des seniors.
Une touche citronnée, quelques bulles de légèreté… sa créativité et sa joie de vivre sont à votre service pour faire pétiller votre communication avec panache et originalité.
Pierre-Alain Karlen
COMMUNICATION & GOUVERNANCE
Consultant
Engagé toute sa vie au service du bien commun, Pierre-Alain Karlen met son expérience en gouvernance et en communication publique à disposition des clients de l’agence.
Lieutenant-colonel de milice jusqu’en 2016 et doyen des écoles retraité, il maîtrise l’art de la planification, de l’organisation, de la communication et de la conduite. Son engagement politique à la tête de la commune de Noville, initié en 1990, puis comme syndic depuis 2002, lui confère un savoir-faire indéniable dans la gestion de projets complexes, qui nécessitent plus que jamais une communication soignée et efficace.
En outre, il préside et a présidé de nombreux comités et conseils d’administration.
Un peu d’histoire…
L’identité visuelle des entreprises et des marques est le terrain de jeu idéal de notre créativité. Pourquoi dès lors ne pas jouer pleinement et laisser cours à l’imagination et au mouvement ?
2006
2007
2008
2018
2021
2023
2024
Durant la période 2012 à 2015, l’équipe créative de l’agence s’est amusée chaque année pour élaborer des cartes de vœux originales, n’hésitant pas à se mettre en scène si nécessaire. Ces visuels ont donné vie à des affiches devenues emblématiques.
2012
2013
2014
2015
Avec et pour une région !
L’agence met un point d’honneur à jouer un rôle constructif et positif au sein de son environnement économique, politique, social et culturel. Dès lors, elle s’implique dans les associations et labels qui mettent en valeur la région.
Nous sommes membres de l’association économique Economie Région Haut-Lac qui regroupe des entreprises, commerces et industries de la région.
En 2023, l’association Chablais Blues Connection nous a décerné le titre d’Ambassadeur du Blues de la région du Chablais pour les services rendus en faveur de ses activités culturelles et associatives.
Nous sommes fiers de notre région et tentons de valoriser au maximum la qualité du savoir-faire et la créativité des projets conçus et réalisés dans le Chablais.
Porter ses couleurs
L’agence affectionne tout particulièrement la vexillologie – étude et collection des drapeaux et des pavillons – qui consacre les premières formes d’identités visuelles adoptées par les armées et les états tout au long de l’histoire. Il convient par conséquent de se doter d’un drapeau et d’un pavillon d’entreprise.
Le drapeau civil d’entreprise (2:3) reprend les couleurs du logotype.
Le pavillon marchand d’entreprise (1:2) est hissé sur les embarcations.