Du savoir-faire au faire savoir

La pâtisserie-confiserie Moutarlier, fondée en 1985 et présente avec sa manufacture à Noville depuis 2019, a fait appel à notre agence pour développer son propre magazine. Une belle aventure éditoriale au service du goût et de l’image.

C’est au printemps 2023 qu’un premier contact s’est établi avec Lucien Moutarlier. L’objectif : informer le public sur ce que fait la maison Moutarlier, en particulier sa manufacture de chocolat. En effet, peu de gens savent qu’elle produit son propre chocolat à Noville. Une stratégie de communication est élaborée et son action centrale suscite l’enthousiasme. L’entreprise va se doter de son propre magazine.

La photographie, star du magazine

Où que l’on soit, rien de tel qu’une bonne photo pour engendrer l’intérêt, puis le désir. Dans un magazine comme devant l’étalage, c’est le visuel qui fait foi, et donc loi. La pâtisserie-confiserie se déguste aussi avec les yeux. Le magazine est un excellent support pour mettre en évidence l’esthétique de la production. Il permet surtout de publier du contenu et il y a bien des choses à dire. Le premier numéro, automne-hiver 2023, consacre ses 20 pages aux bûches de Noël, au producteur du cacao Moutarlier en Côte d’Ivoire, à la personnalisation des emballages pour les commandes privées et à l’un des collaborateurs de l’entreprise, qui en compte 70 aujourd’hui.

Idéal pour passer le temps

Le magazine est disponible dans les 5 magasins de la maison Moutarlier. Gratuit, tout le monde peut se servir, à lire sans modération en buvant son café et en dégustant une pâtisserie. Grâce à ce mandat passionnant, l’agence renoue avec ses anciennes amours, soit l’édition de magazine et la création de contenu rédactionnel.