La littérature romande a son panorama

Le projet WEBLITERRA est né d’une rencontre avec Anne-Catherine Biner, par ailleurs secrétaire de la Fédération valaisanne des retraités. Anne-Catherine a développé son site webliterra.ch depuis de nombreuses années. Devenu obsolète, il a dû bénéficier d’un relookage total et d’une importante migration de ses données. Un travail confié à notre agence, qui a d’abord été chargée de concevoir un logotype.

Cette plateforme a été créée dans l’intention d’offrir au public un panorama de la littérature Suisse romande et francophone dans ses divers aspects, incluant une ouverture sur la francophonie. Elle sert également de relai entre les différents acteurs littéraires, le public et les médias en centralisant les informations.

Ici, la littérature est prise au sens large du terme :  divertissement, développement personnel, découverte d’une région, d’un pays, d’une activité particulière… Biographie, poèmes, philosophie, essai, histoire, géographie, polars… Des rubriques permanentes sont consacrées aux auteurs, éditeurs… D’autres proposent un agenda d’activités en lien avec la littérature comme les événements ponctuels autour du livre, les festivals, les concours… et sont mises à jour régulièrement.

Pour contribuer à faire connaître ce média et à entretenir l’intérêt des participants, des abonnés  et des personnes intéressées par la littérature romande, une newsletter est diffusée 4 fois par année.